Pâques, je sais pas pour vous mais à moi ça m'évoque les chasses aux œufs de mon enfance... mais que faire pour pâques en gardant cet esprit chasse aux œufs ? Et puis, en farfouillant à droite, à gauche j'ai fini par trouver ! Des brownies mais des brownies de pâques ! Comment c'est possible ? En les mettant dans des œufs pour rappeler l’œuf en chocolat!
Et pour vous prouver que vous pouvez les réaliser avec les enfants, c'est assistée de ma nièce de 6 ans que je vais réaliser cette recette.

Ingrédients( pour environ 12 oeufs de pâques):
-12 coquilles d'oeufs dont 3 oeufs ou l'on gardera le contenu
-80 gr de chocolat noir
-120 gr de beurre
-180 gr de sucre 
-120 gr de farine
-3 cuillères à soupe de cacao en poudre
-quelques pincées de fleur de sel
-un peu d'huile neutre
Recette:
-Préchauffer le four à 180°C.
-Pour les coquilles d'oeufs, on découpe délicatement le haut des coquilles et on vide et on rince l'interieur de l'oeuf.

-Faire fondre le beurre et le chocolat pour bien mélanger dans un saladier pour obtenir un résultat homogène.
-Dans un autre saladier mélanger les trois œufs que l'on a réservé au début de la préparation avec le sure puis l'incorporer au chocolat.
-On ajoute ensuite la farine, le cacao en poudre et la fleur de sel et on mélange encore une fois. 

-On s'attaque ensuite aux coquilles qui ont eu le temps de s'égoutter. On verse un peu d'huile dans chacune d'elle pour parsemer les bords et vider l'excédant. 
-On rempli ensuite à la poche à douille les coquilles au 3/4 et on pose les coquilles dans des moules à muffins et on enfourne pour 20 minutes (bien surveiller la cuisson car elle dépend aussi de la taille de vos œufs) .

Et il ne reste plus qu'à laisser refroidir et déguster !

Bonnes fêtes de pâques !! 

Rémi et Julie

 

Retrouvez toutes nos recettes sur notre blog: http://cakedesign.over-blog.com/